Mot de la rédaction
Un oiseau dans la grange
18 février 2015
Économie et marchés
Sheiks contre schiste
18 février 2015
Le syndrome de Smaug
18 février 2015
Gestion
La voie agricole
18 février 2015
De plus en plus heureux
18 février 2015
Lois et règlements
RVER : c’est un départ !
30 septembre 2014
Tendances et société
Une idée emballante
18 février 2015
Le bulletin de veille
Gestion 27 février 2012

Agriculture et commerce électronique : une combinaison gagnante

 

Selon les données les plus récentes sur le commerce en ligne, les québécois dépensent en moyenne 400$ par mois pour des achats effectués sur le web. Considérant que la vente en ligne représente actuellement un marché de 3,4 milliards de dollars par année, les agriculteurs québécois ayant accès aux ressources du Web peuvent profiter d’occasions d’affaires sur ce marché en plein essor.

 

Le réseau de la Société d’aide au développement des collectivités et du Centre d’aide aux entreprises, (SADC et CAE), font actuellement la promotion de la vente sur le web auprès des PME québécoises. Le but est d’informer et d’outiller les propriétaires d’entreprises afin qu’ils puissent eux même créer leur site web. L’outil a été créé pour les personnes ayant très peu d’aptitudes en informatique.

 

Cet outil est disponible sur votresite.ca. Il est conçu pour aider les entrepreneurs  à créer une boutique en ligne. Bien sûr, la création d’un site Internet n’est pas gratuite. Cependant, une période de 30 jours d’essai gratuit est offerte et le code d’accès pour en bénéficier est le suivant : C2285X

 

Par ailleurs, les personnes qui souhaitent être guidées dans le processus de création d’un site Web peuvent également assister à des conférences organisées par Entrepreneuriat Québec partout dans la province.

Laisser un commentaire
Nom
Courriel
Site Web
Avertissez-moi des commentaires subséquents par courriel
Retranscrire le code 
Soumettre