Vous êtes ici : Formations / Formations à venir / Le «modèle d’affaires » pour bonifier vos analyses de plans d’affaires et de commercialisation

Le «modèle d’affaires » pour bonifier vos analyses de plans d’affaires et de commercialisation

Description 

Le Centre d’expertise en gestion agricole (CEGA) en collaboration avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), vous invite à Québec le 15 février à la formation «Le modèle d’affaires » pour bonifier vos analyses de plans d’affaires et de plans de commercialisation.

 

Depuis plusieurs années, nous utilisons le plan d’affaire pour les entreprises qui cherchent du financement ou qui veulent démarrer. Le plan d’affaires est un outil complet d’analyse qui répond au besoin de connaitre le projet en profondeur pour pouvoir le juger intéressant ou incomplet.  Sa rédaction est donc complexe et son analyse par les différents partenaires d’affaires impliqués peut  être fastidieuse. Or, les entrepreneurs ont la nécessité de répondre au marché de manière différente, dans un laps de temps de plus en plus court et ce,  surtout dans un contexte de commercialisation en circuit court qui appelle à davantage de personnalisation ou d’adaptation envers le marché.

 

Cette formation portera sur l’apprentissage des neuf facettes d’un outil de plus en plus valorisé dans le domaine des affaires : le « modèle d’affaires », aussi appelé le « canevas d’affaires ». 

 

Cette formation sera également l’occasion d’aiguiser ses capacités analytiques pour reconnaître le « bon » plan de celui qui est incomplet. Que doit-on avoir à l’esprit au moment d’analyser un plan d’affaire et de commercialisation ? Des notions pratiques, alimentées de discussions, viendront compléter la formation.

Formateurs

Des expertes en la matière sauront animer cette journée :

 

  • Mme Claudine Contreras estune enseignante qui s’intéresse à des sujets aussi variés que l’entrepreneuriat, la gestion de crise, les ressources humaines et la créativité. Elle enseigne à l’Université Laval depuis plus de 10 ans en plus de s’impliquer dans des activités sur le terrain pour allier la théorie à la pratique.                                                   
  • Mme Caroline Girard est une passionnée des communications et du marketing qui carbure à l’innovation et qui cumule près de 20 ans d'expérience dont 6 en gestion     
Clientèle cible

Cette formation s’adresse aux conseillers qui accompagnent les producteurs dans la rédaction de plans d’affaires et de plans de commercialisation et également à tous les intervenants qui analysent ses plans lors de demande de financement.

Date et lieu
15 février 2018 à Hôtel Québec, Ste-Foy
Coût
150,00 $
Nombre de place totales
3
Nombre de place restantes
3
Accréditation

Cette formation sera accréditée à l'Ordre des agronomes du Québec

Je veux m'inscrire »
Cliquez ici pour vous inscrire