Vous êtes ici : Outil / L'outil en bref

L’outil en bref

Une solution innovante

Grâce à des technologies de pointe, le CEGA offre aux agriculteurs une solution Web qui permet d’optimiser les processus administratifs de leur entreprise en facilitant la collecte, le classement, le partage et l’exploitation de leurs données financières. C’est l’arrivée de l’intelligence d’affaires en temps réel sur les entreprises agricoles.

 

Voici un aperçu du système:

Le Dossier d’entreprise

Le Dossier d’entreprise est un portail sécurisé sur le Web à partir duquel vous accédez aux différentes fonctions de l’outil. La sécurité de vos données est notre priorité principale. Elles sont cryptées et entreposées dans des centres de données situés au Québec. De plus, toutes les communications sont sécurisées via des certificats SSL.

 

Collecter les données

La reconnaissance optique de caractères

L'outil s’appuie sur les dernières technologies de reconnaissance optique de caractère. Celles-ci permettent de lire les données des factures d’achat et de vente de votre entreprise. Ainsi, l’outil permet d’automatiser une partie de la saisie comptable et le classement de ces documents. 

 

Des documents papier ?

Faites disparaître vos piles de papier grâce au Kodak ScanMate i1150 qui peut numériser jusqu’à 40 pages par minute. Les images sont envoyées automatiquement dans le Dossier de l’entreprise.

 

Des documents électroniques ?

Utilisez l’adresse de transmission électronique dédiée au Dossier de l'entreprise afin que l’outil récupère automatiquement les pièces jointes des courriels (exemple : PDF) pour en faciliter le traitement.

 

Comptabilité

Validation des données

L’outil offre une interface conviviale qui permet de valider les informations extraites et de générer les opérations comptables nécessaires. L’outil du CEGA est lié au logiciel SigaFinance, ce qui permet de transférer les données collectées sous la forme d’une écriture comptable.

 

Proposition d’écritures        

Un apprentissage se fera automatiquement entre les comptes utilisés et les items achetés et vendus. Ainsi, l’outil vous proposera des écritures selon votre historique d’utilisation. Vous pouvez également automatiser le paiement via les comptes fournisseurs, ce qui accélère encore plus le processus de traitement.

 

Charte de compte uniforme

Lors de l’installation, une correspondance est établie entre la charte de l’entreprise la charte uniforme de l’outil. Ainsi vos données sont facilement exploitables pour générer des rapports et afficher des indicateurs personnalisables.

 

Classer

Rapide et facile d’accès

Le classement des factures et relevés de vente est automatisé et vous pouvez les retrouver grâce aux informations détectées sur le document (# de facture, fournisseur, item, montant, etc.).

 

Archivage

Les copies de vos documents sont conservées sur nos serveurs qui servent de voûte pour les protéger tout en permettant de les conserver et d’y accéder aussi longtemps que vous le désirez.

 

Partager et exploiter

Fonctions à venir

Notre outil a l’ambition de devenir une plateforme de travail commune pour les producteurs, les employés et les intervenants. Ainsi, il vous sera possible de donner à d’autres utilisateurs accès à certaines parties du Dossier de l’entreprise et ceux-ci pourront y accéder via Internet.

 

Il sera également possible de générer des rapports et des indicateurs personnalisés pour suivre les résultats de votre entreprise en temps réel. Ces fonctions seront disponibles d’ici le lancement commercial de l’outil en novembre 2016.

 

Version précommerciale

Jusqu’au 23 novembre 2016 nous serons en phase de lancement précommercial avec des entreprises désirant utiliser le service en primeur.

 

Vous êtes intéressé ?

 

Contactez-nous par téléphone au 418-656-2108 ou par courriel info@cega.net