
![]() ![]() Axe 4 - Développement des connaissances et de l'expertiseOrientations pour le choix des projetsEn vertu du mandat qu’il lui a été confié par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), le conseil d’administration du CEGA doit définir des orientations pour le choix des projets soumis. Les quatre orientations retenues à son assemblée du 10 juin 2010 sont :
? Développer et maintenir l’expertise des conseillers agricoles en matière de gestion, de management ainsi que de transfert et démarrage d’entreprise afin de :
Répondre adéquatement à la demande en services-conseils concernant notamment:
Être en mesure d’offrir des services-conseils en matière de gestion dans les productions en développement, par exemples :
Être en mesure de diversifier l’offre des services-conseils dans toutes les productions.
? Augmenter l’efficacité de l’intervention et la cohésion des actions de l’ensemble des conseillers qui œuvrent auprès de l’entreprise pour entre autres :
? Stimuler la relève et favoriser le transfert de l’expertise afin de notamment faire face aux départs de conseillers.
? Développer l’intérêt des entreprises en matière de gestion, de management ainsi que de transfert et démarrage d’entreprise par des outils, des études, des analyses…etc.
Le CEGA se réserve le droit d'apporter des modifications aux orientations sans préavis.
|